Accessibilité des plages

Quand la plage et les joies de la baignade sont accessibles pour tous !

 

Depuis l’été 2007, un chemin d’accès à la mer, des hippocampes, et des Tiralos sont mis gracieusement à disposition des personnes à mobilité réduite, au niveau des postes de secours de la Communauté de Communes Mer et Terres d’Opale.

Ce dispositif est mis en place durant la saison estivale, sous l’encadrement bien veillant des secouristes, ayant reçu une formation appropriée.

Bonne Baignade à Tous !

 

Présentation du matériel à disposition

 

le_tapiroul_mediumLe Tapiroul est un tapis en fibres synthétiques de 2,10 m de large qui permet de traverser la zone de sable fin au départ des postes de secours jusqu’au bord de mer.

 

 

Les fauteuils de baignade

 

le_tiralo_mediumLe Tiralo est à la fois un fauteuil de plage et un fauteuil roulant. Accompagné d’une personne valide, le vacancier installé dans le Tiralo peut se baigner en sécurité. Cet équipement permet le maintien à la surface de l’eau grâce à son système de flotteurs.

 

l_hippocampe_mediumL’Hippocampe est un fauteuil roulant de plage qui permet de circuler seul et librement sur la plage et de rentrer dans l’eau grâce à la roue avant « basse pression » et aux deux roues arrières « tout terrain ».

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter, tout au long de l’année les offices de tourisme, ou vous adressez directement aux postes de secours, durant la saison estivale.

 

Coordonnées des postes de secours :

 

Poste de Secours de Merlimont
Poste de Secours de Stella Plage
Poste de Secours du Touquet
Poste de Secours de Sainte Cécile

Pour connaître l’emplacement des postes de secours et du matériel « Accessibilité »,
télécharger la plaquette Accessibilité.


Rechercher