L’heure est à la finition !

img_3920-800x600

L’heure est à la finition !

L’atelier d’Aymeric Caulay est en ébullition, une trentaine de collégiens et une quinzaine d’écoliers se sont donnés rendez-vous ce mardi 6 décembre à la salle Jean XXIII pour finaliser leurs créations en y apportant quelques coups de pinceaux !

Au cours de cette intervention et après avoir endossé la blouse et une paire de gants, les élèves ont suivi les conseils d’Aymeric en appliquant une couche de peinture blanche qui permet de sceller la forme et de la durcir pour figer définitivement son apparence.

Avec plus de 100 créatures totalement différentes et pleines d’imagination, la tâche s’avère délicate pour opérer sur chacune des œuvres. Les élèves poursuivront donc ce travail jusqu’aux vacances scolaires qui marqueront la fin de la première partie de cette résidence d’artiste aux côtés d’Aymeric.

Au retour des vacances, les jeunes pourront laisser cours à leur créativité dans une seconde démarche collective qui aura pour principal objectif de trouver le fil conducteur permettant de rassembler toutes ces créations. Carrousel, sous-marin, arche,… les idées fusent déjà, verdict en 2017 !

 

 


Rechercher