Quand les jeunes investissent l’atelier d’un artiste…

Quand les jeunes investissent l’atelier d’un artiste…

Le 22 Novembre 2016, Aymeric Caulay, artiste en résidence à Etaples, a eu le plaisir d’accueillir les élèves de l’école Jean Moulin en classe de CM1, dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires.

Pendant une heure, ces artistes en herbe ont pu découvrir l’atelier et les différentes techniques employées par Aymeric. Après cette étape de découverte très instructive, les jeunes se sont  glissés  dans la peau de l’artiste en s’essayant au maniement d’une mélangeuse.

Ils ont ainsi fabriqué eux même leur colle et ont continué la création d’une œuvre en cours en  s’insérant dans  un travail commun à différentes classes. Les enfants, fort de leur imagination débordante, avaient également ramené leurs croquis afin de proposer de nouvelles idées à l’artiste, le but étant d’assembler les différentes créations pour former une grande œuvre finale. Plongés dans l’univers marin, les enfants ont laissé place à leur créativité en proposant de nouveaux éléments tels que dessous-marins, des monstres aquatiques, des épaves …

Personne n’a vu le temps passer et c’est avec une grande impatience de revenir très vite à l’atelier, que les élèves ont regagné leur école.


Rechercher