Des ateliers relais pour compléter l’offre du centre d’affaires Opalopolis

15894908_1003314179775234_3731651015590231744_n

Des ateliers relais pour compléter l’offre du centre d’affaires Opalopolis

Après l’ouverture du centre d’affaires OPALOPOLIS durant l’été 2015, suivie par l’inauguration de l’espace coworking en décembre 2016, le lieu rencontre un large succès et affiche complet avec 11 cellules de créées pour l’accueil de 13 entreprises. L’espace au complet représente désormais près de 120 emplois sur le site.
Même constat au Touquet Paris plage avec désormais une demande qui émane des artisans souhaitant profiter de cette formule de lancement pour leur activité, tout en bénéficiant des services proposés, des relations offertes par ce réseau et des ateliers mis en place.
Pour répondre à cette demande tout en poursuivant la volonté des élus locaux de développer l’activité économique du territoire, le projet de proposer 11 cellules en ateliers relais s’est vite imposé. La première tranche des travaux devrait débuter en Avril pour une livraison fin 2017 des 4 premières cellules qui seront livrées dans un état brut, simple et fonctionnel avec un bureau et les mêmes services que celui du centre d’affaires. Avec cette opération, le territoire règle la question de l’investissement qui est un frein permanent à la création d’activités.
Condition sine qua non de ce développement : le passage à la fibre optique.
M. Philippe Fait, maire d’Etaples sur mer est en charge du développement économique du territoire, il est au coeur de ce vaste projet, vecteur d’emplois nouveaux, et il n’envisage pas d’offrir un accès sur tous les axes de transports sans penser à celui de l’information et de la communication indispensable désormais au déploiement d’activités. Une nouvelle connexion qui devrait donc arriver à terme pour Mars 2017 et un avantage supplémentaire pour ce pôle d’attractivité en devenir.
Les travaux sont prévus derrière le centre d’affaires Opalopolis et offriront en plus la possibilité à ceux qui s’y installent de basculer à terme vers une accession à la propriété. Le montant des travaux est évalué à 450000 € pour la première tranche qui concerne les 4 cellules prévues pour cette fin d’année hors VRD (voirie et réseaux divers).
L’OFFRE D’ACCUEIL S’AMPLIFIE …
Dans un second temps, les locaux de la CCMTO qui occupaient une partie de la tour de contrôle de l’aéroport, permettront d’accueillir une salle de conférence et une salle de réunion pour élargir l’offre de services des centres d’affaires. 10 nouvelles cellules supplémentaires feront également leur apparition en Avril 2017 pour répondre à la demande croissante.
Pour toutes demandes de renseignements, s’adresser à :
Myriam et Thomas, Aéroport international, 62520 Le Touquet Paris-plage – Tel : 03.21.06.85.92 – Mail : letouquetcentredaffaires@letouquet.com
Ou Myriam et Cynthia, Parc d’activités Opalopolis, Boulevard Edouard Lévêque, 62630 Etaples sur mer – Tel : 03.21.89.98.40 – Mail : cao@ccmto.fr


Rechercher